Suite au lancement officiel en France de la Radio numérique terrestre (RNT)– à Paris en particulier – le 12 octobre prochain, l’émetteur, auquel les habitants équipés de l’Est parisien se branchaient pour écouter en DAB+ les sept stations du groupe Radio France, va s’éteindre. Ils retrouveront les sept stations en effectuant un tour de piste, un balayage (« scan »), disponible sur un nouveau multiplex.
- L’association, dont l’action avait abouti à la mise en service d’un émetteur provisoire à l’été 2016, a été directement informée de l’événement par TowerCast, qui en est le gestionnaire.
- Pour les possesseurs d’une radio DAB+, il ne sera plus possible, à partir du 12 octobre, d’écouter les stations du groupe Radio France aux anciennes fréquences.
- Il suffira de refaire un balayage (scan) des fréquences sur le récepteur, c’est-à-dire d’effectuer une nouvelle recherche des stations, pour écouter à nouveau ces radios et d’autres, nouvelles.
- Nous espérons que la qualité d’écoute sera comparable à celle dont nous disposions jusqu’à aujourd’hui avec l’émetteur provisoire, voire meilleure pour certaines stations musicales.
- Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des constats que nous ferons après le lancement du nouvel émetteur, et serons prêts à nous mobiliser si l’écoute n’était pas à la hauteur de nos exigences.