L'association des Sans Radio de l'Est parisien propose aux riverains dans la zone des Mercuriales, victimes des nuisances de s'engager à leurs côtés dans une action commune en justice en s’appuyant sur le rapport de l’expert judiciaire (disponible sur le blog de l‘association Rapport d'expertise version 2 ) : cette nouvelle étape du mouvement, incessante, sera décisive.
Comment ça se passe ?
Notre assemblée générale, qui s'est tenue le samedi 19 septembre 2009, a présenté une procédure pour lancer une ultime action en justice à laquelle il est encore possible de s'associer (une centaine d’adhérents y est déjà associée).
1. Pour s'associer à l'action en justice, il est nécessaire d'être adhérent de l'association des Sans Radio de l'Est parisien, à jour de sa cotisation 2010 (12 € à renvoyer au siège de l'association à l'ordre des Sans Radio de l'Est parisien Bulletin d'adhésion).
2. Si vous persistez dans votre intention, — merci de nous le préciser par un courriel en retour à <sans.radio@laposte.fr> —, vous recevrez par courrier une copie de l'assignation par les soins de notre avocat, de façon à ce que chacun puisse prendre connaissance en détail de la procédure. Vous lui répondrez en répondant aux questions d'état civil imposées !
5. il vous suffira de renvoyer dans les délais et signée cette assignation à l'avocat. Et d'accepter de recevoir à domicile un huissier pour le constat des nuisances (1/2 heure sur rendez-vous) que l'association souhaite joindre à cette occasion.
6. Tous les adhérents qui s'engagent doivent accepter que l'association, mandatée par les adhérents, soit leur représentant auprès de l'avocat. Celui-ci n'aura uniquement affaire avec elle, cela pour simplifier son travail...