Monsieur Razzy Hammadi nous a transmis la réponse de Mme Aurélie Filipetti, ministre de la Culture à son courrier envoyé en décembre (à lire ici);
Bien sûr, nous remercions ses collaborateurs de cette attention..., mais comment interpréter un tel courrier (à lire ici) du chef de cabinet d'Aurélie Filipetti !
"On transmet le dossier"... est-il écrit !
Autrement dit le dossier des Sans Radio soulevé depuis 2002 est à nouveau emporté dans les couloirs de l'administration... Pour ainsi dire enterré dans ses caves.
A-t-il besoin d'être encore transmis ?
Faut-il rappeler que la direction des Médias évoquée dans le courrier est dirigée actuellement par l'ancienne directrice adjointe de cabinet du ministre de la Culture qui avait accueilli en ...2007 les Sans Radio accompagnés de Claude Bartolone. Ne peut-elle se souvenir d'un dossier dont le ministre avait pourtant à l'époque promis de s'occuper...
On comprendra le profond désarroi de notre mouvement citoyen qui attendait un réel changement, une prise en charge immédiate et efficace, après les élections de 2012 !
Nous sommes à la mi-février, aucun changement n'est intervenu, malgré les nombreuses interventions de l'association, les courriers aux députés de Paris et du 93, à Est-Ensemble.
Rien !