Le vice-président d'Est Ensemble, chargé de la Culture, Patrick Sollier (adjoint au maire de Bondy - EELV), a longuement reçu le mardi 15 janvier une délégation des Sans Radio, conduit par son président avec Corinne Benabdallah et Julien Hirszowsky, administrateurs.
Un tour complet du dossier a été effectué.
Le vice-président d'Est Ensemble a manifesté une sincère compréhension du problème, se plaignant lui-même de la gêne occasionnée aux abords de la porte de Bagnolet en voiture.
Patrick Sollier, accompagné de Géraldine Rogier, collaboratrice du président de la Communauté d'agglomération, a convenu qu'il serait souhaitable que l'instance procède au vote, comme les autres collectivités l'ont fait, d'un voeu faisant la part de l'ulcération des riverains (40 000 foyers) devant cette gêne vécue depuis plus de dix ans en soutien du mouvement citoyen.
Il a aussi été question d'un article sur le sujet à paraître dans le magazine d'Est Ensemble.
Patrick Sollier a proposé de s'adresser par courrier aux ministères concernés ainsi qu'au CSA.
Enfin, il a été envisagé une action collective, large, soutenue par tous les élus concernés..., auprès du Président de la République, en invoquant le droit constitutionnel d'égalité d'accès au service public, bafoué dans le secteur de la porte de Bagnolet, du fait d'un accès impossible à la culture radiophonique fournie par les différentes stations du groupe radio France inaudible autour des Mercuriales pour 200 000 habitants.
à suivre
PS : lors des voeux du président d'Est Ensemble, jeudi 17 janvier à Romainville, auxquels les Sans Radio étaient présents, il lui a été fait part de cette rencontre et de ces projets. Gérard Cosme a reçu avec bienveillance des propositions...