Le mouvement des Sans Radio de l'Est parisien a plus de douze ans... Une longévité remarquable pour un mouvement citoyen. Il n'est donc pas surprenant qu'il poursuive sa course, même si les auditeurs lésés, les habitants de Paris, de Bagnolet, des Lilas, de Montreuil, de Romainville... et les automobilistes excédés ne le savent pas...
Les Sans Radio s'activent avec pondération, énergie, dans la recherche d'efficacité avant tout.
C'est dans ce contexte qu'il faut lire les courriers reçus par le maire des Lilas et dont nous le remercions de nous avoir fait part. Daniel Guiraud avait, en effet, écrit et était intervenu cet été auprès du président de Radio France et du président du CSA. Il a reçu les deux réponses suivantes, toutes deux datées du 8 septembre 2014.
C'est aussi dans ce cadre qu'il faut prendre connaissance du courrier que Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis, a souhaité adresser le 1er octobre 2014, à M. Mathieu Gallet, président de Radio France. Nous y sommes aussi sensibles et le remercions.
Le conseil d'administration de l'association, qui s'est réuni le lundi 26 septembre au siège de l'association, en présence de son conseil, a pris acte de ces mouvements épistolaires et continue avec discrétion ses multiples interventions pour faire aboutir le dossier.
À suivre (très vite).